FAQs

Dois-je familiariser mon bébé à une langue étrangère ?

1.Je ne maîtrise pas l’espagnol / l'anglais, est-ce important ?

Pas du tout ! Les cours sont conçus pour les débutants, mais ceux qui parlent couramment seront aussi intéressés.

2. Nous parlons déjà deux langues à la maison (portugais et français). J’ai peur d’embrouiller mon fils de 10 mois avec une autre langue. Qu’en pensez-vous ?

Des études montrent que les bébés exposés à trois, quatre ou même cinq langues en retirent encore plus d’avantages que ceux exposés à seulement deux langues. En fait, les enfants qui parlent couramment deux langues possèdent des compétences dites “métalinguistiques” (capacité de penser le langage), ainsi que des compétences cognitives générales.

3. Pour moi, les cours de langues étaient très difficiles à l’école. Y a-t-il un espoir que je recommence maintenant avec mon tout-petit ?

La plupart des parents ont commencé à apprendre une seconde langue seulement à l’âge de 11 ans, ce qui est bien au delà du créneau de 0-6 ans que les experts recommandent maintenant. Cela explique en partie pourquoi l’apprentissage des langues semblait si difficile pour la plupart d’entre nous. Arriver dans une nouvelle école, devoir s’exprimer devant de nouveaux enseignants et camarades de classe, tout cela participe à rendre l’expérience encore plus intimidante ! Avec les cours BilinguaSing pour bébés et tout-petits, l’accent est mis sur votre enfant : nous apprenons les rimes ensemble et enseignons la bonne prononciation des choses. Cela renforcera votre confiance dans la langue en général. La plupart des parents avouent chanter les comptines à la maison et en voiture après seulement 3 ou 4 séances !

Découvrez les avantages de l'apprentissage des langues et découvrez pourquoi initier votre enfant à une deuxième langue le plus tôt possible est une si bonne idée.

baby-baby-with-mom-mother-kiss-tenderness-67663